AI WEB technologies

ERP SAP

SAP MM

SAP ERP (Planification des ressources de l'entreprise) est un logiciel commercial qui intègre toutes les informations dans un seul logiciel, en tenant compte de divers facteurs tels que le temps et les coûts. Les organisations peuvent facilement répondre à leurs demandes commerciales avec l'aide de SAP.
Processus d'entreprise SAP

ERP Maroc fournit SAP MM sous la forme abrégée du système SAP Material Management.

Les rôles de SAP MM dans un processus technique sont les suivants:

    Un processus de gestion dans SAP s'appelle un «module».

    SAP MM fait partie des fonctions logistiques et facilite la gestion des activités d'approvisionnement d'une organisation.

    Il prend en charge tous les aspects de la gestion des matériaux (planification, contrôle, etc.).

    C'est la colonne vertébrale de la logistique qui intègre des modules tels que les ventes et la distribution, la planification de la production, la maintenance des installations, les systèmes de projet et la gestion des entrepôts.

Fonctionnalités de SAP MM

Les fonctionnalités d’un système SAP MM sont les suivantes:

    SAP MM est l'un des modules de SAP traitant de la gestion des articles et des stocks.

    En tant que processus, la gestion des matériaux garantit l'absence de pénurie de matériaux et de lacunes dans le processus de la chaîne d'approvisionnement de l'organisation. SAP MM accélère les activités d'approvisionnement et de gestion des articles, en assurant le bon fonctionnement de l'entreprise, en optimisant les délais et les coûts.

    Il traite de la gestion des matériaux (produits et / ou services) et des ressources d'une organisation dans le but d'accélérer la productivité et de réduire les coûts. Dans le même temps, SAP MM est assez polyvalent pour s'adapter aux changements fréquents dans n'importe quel environnement d'entreprise.

    Il traite du processus d’approvisionnement, des données de base (fiche article et fournisseur), de la détermination des comptes et de la valorisation des articles, de la gestion des stocks, de la vérification des factures, de la planification des besoins en articles, etc.

 

Odoo • Text and Image
Odoo • Image and Text

SAP MM

c'est une brève description des barres d’outils disponibles - Barre de menus - La barre de menus est la ligne supérieure de la fenêtre de dialogue dans le système SAP. Barre d'outils standard - Cette barre d'outils inclut des fonctions standard telles que enregistrer, haut de page, fin de page, page précédente, page suivante, impression, etc. Barre de titre - La barre de titre affiche le nom de l'application / du processus technique dans lequel vous vous trouvez. Barre d'outils de l'application - Des options de menu spécifiques à l'application sont disponibles dans cette barre d'outils. Champ de commande - Pour démarrer une application métier sans naviguer dans les transactions de menu, des codes logiques sont attribués aux processus métier. Les codes de transaction sont entrés dans le champ de commande pour démarrer une application directement. Touches de sortie standard Les clés de sortie permettent de quitter le module ou de se déconnecter. Ils sont utilisés pour revenir au dernier écran auquel vous avez accédé. La capture d'écran suivante met en évidence les clés de sortie standard utilisées dans SAP -

Bitnami